Syndicat Mixte des Baronnies Provençales - Parc naturel régional des Baronnies Provençales

Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie s'est rendue ce lundi 8 décembre 2014 à Vinsobres (Drôme) pour annoncer la création du Parc naturel régional (Pnr) des Baronnies Provençales. La visite de Ségolene Royal et la signature du décret en video

Entre Alpes et Provence, les Baronnies Provençales ont obtenu leur labellisation en Parc naturel régional.

Comme le Vercors et le Queyras, devenir Parc naturel régional est une marque de reconnaissance nationale et internationale. Pour notre territoire de moyenne montagne alpine, tinté de Provence, au patrimoine et au terroir riche, le Parc est avant tout un programme de développement qui unit solidairement l'Etat, les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes, les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes, les collectivités locales et les 6 villes-portes.

De nombreux projets sont initiés ou accompagnés par le futur Parc et touchent des domaines aussi variés que l'agriculture, la forêt, le pastoralisme, l'énergie, l'éducation, le développement des nouvelles technologies, la préservation des patrimoines, les paysages, le tourisme et les sports de pleine nature.

Toutes les actualités du Parc des Baronnies sont sur le site : www.baronnies-provencales.fr et sur la page facebook : projet de Parc naturel régional des Baronnies Provençales.